C’est quoi un CeDiT?
Le Certificat Digital de Traçabilité est une certification de valeur d’objets rares ou de collections inscrite dans la blockchain pour garantir la sécurité des données. Une forme de Standard & Poor’s (S&P) pour les objets rares.
A quoi sert un CeDiT?
Il permet aux propriétaires d’objets rares de garantir leurs valeurs grâce à nos services. La Technologie BLOCKCHAIN permet de STOCKER en toute transparence le jumeau numérique de votre véhicule en créant son NFT personnalisé et unique.
L’ensemble de l’historique passé ainsi que les événements futurs seront validés, audités et encodés dans le NFT: les données sont NON modifiables, vérifiées, partageables avec les acteurs du secteur et futurs acheteurs pour garantir l’INTÉGRITÉ du véhicule.
SACRETOK vous offre ainsi la garantie:
- d’une ESTIMATION OBJECTIVE
- d’une VALEUR D’ASSURANCE cohérente
- d’une valeur de VENTE OPTIMISÉE pour une CESSION SÉCURISÉE
Combien de temps un CeDiT est valable?
Un CeDiT est valable au minimum deux ans, cela dépend du type d’objet. Pour un véhicule sa durée est de deux années, pour un objet rare de type instrument de musique ou une montre sa validité est de 5 ans.
Combien coûte le renouvellement de mon CeDiT?
Le coût du renouvellement est de 500 €. Nous proposons également des abonnements qui incluent notamment le processus de renouvellement automatique du CeDiT.
Quels sont les avantages du CeDiT?
Le CeDiT garantie la valeur de l’objet auprès d’éventuels acheteurs, pour les assurances en cas de vol ou de sinistre ou encore pour l’obtention de prêt sur valeur. Pour ce dernier cas de figure, le CeDiT permet l’obtention de fonds tout en gardant la jouissance du bien!
Comment est choisit l’expert?
Sacretok est partenaire d’un expert judiciaire qui valide nos experts intervenants dans les certifications.
Puis-je modifier le contenu de mon historique?
Dans la rubrique mon compte, il est possible d’ajouter les modifications effectuées sur votre véhicule.
Comment est venue l’idée de Collectionnable?
l’idée de Collectionnable est venue en raison du manque de transparence et de confiance des fondateurs dans l’acquisition d’objets de valeur. il était impossible jusqu’à aujourd’hui d’acheter de manière sécurisé une voiture de collection ou encore une montre sur internet.
Qui sont les fondateurs?
Les Fondateurs de Sacretok sont 4 associés et amis venant de différents horizons (entreprenariat/juridique, technologies/startups, finance/investissements et un commissaire-priseur réputé) avec une même volonté, celle de maximiser la valeur des actifs grâce à la blockchain.